Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 121 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-87595-006-2
EAN : 9782875950062
Un lion à Moscou
Quatrième de couverture
Etudiant en philosophie, Maxime Lamiroy s'est découvert une passion pour la Russie et en particulier la littérature russe. Depuis deux ans, il suit des cours de russe à l'Université Libre de Bruxelles. En juillet 2013, il obtient une bourse d'étude d'un mois pour apprendre le russe à Moscou. A vingt ans, il écrit son premier livre mêlant la philosophie et la culture russe.
De la bande dessinée à la sculpture en passant par la réalisation audiovisuelle, la peinture, l'écriture de scénarios et de paroles de chansons, la création de logos et d'images d'entreprise, Patryck de Froidmont ne peut s'empêcher d'explorer des domaines de création tant nombreux que variés. Pour lui, peu importe le support, l'important est de raconter une histoire.
21 Juin 2013, l'inespéré se réalise. Le narrateur est invité à l'Institut Pouchkine à Moscou. Pendant un mois, le rêve affronte la réalité dans des chapitres mêlant des êtres fantastiques et disparus. Le héros croise un lion, suit la trace de Napoléon et fuit son double. Les grands écrivains Stefan Zweig, Dostoïevski, Proust et Gontcharov dialoguent dans une oeuvre originale dans sa forme et son contenu. Plus qu'un récit de voyages, c'est un récit de pensées d'un voyageur.