Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 169 pages
Poids : 219 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-260-02018-9
EAN : 9782260020189
Quatrième de couverture
«Qu'est ce que je vais faire ? J'ai le livre entre les mains. Je le serre fort, mais n'ose pas l'affronter. Est-ce une si bonne idée de l'acheter ? Je pressens que chaque ligne va être une épreuve, un K.-O. à chaque page. Pourquoi m'infliger tant d'émotions ? Moi qui suis déjà, naturellement, si émotif. Mais peut-être ce livre contient-il un message ? Un code à déchiffrer ? C'est ça ! Tu as assemblé cette suite de consonnes et voyelles pour me dire quelque chose. Marianne, tu es un génie. La Da Vinci d'aujourd'hui.»
Voici qu'en ouvrant le journal, Thomas découvre que celle qui fut encore, il y a peu, l'amour de sa vie vient d'écrire un livre sur leur histoire. Qu'est-ce que Marianne a bien pu confesser dans ce roman qualifié par la presse de «prometteur» ? Fébrile, Thomas se rend en librairie, puis s'assied sur un banc, prend sa respiration... Il sait que cette lecture risque d'être pénible et dérangeante mais il ne se doute pas à quel point.
Après Ça commence par la fin, Michaël Cohen poursuit sa réflexion sur le couple. Il dit de manière inspirée et drôle les affres d'une génération malmenée par la passion amoureuse.