Rayon Thrillers/Suspense
Un pays à l'aube

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 759 pages
Poids : 855 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-7436-1936-7
EAN : 9782743619367

Un pays à l'aube


Collection(s) | Rivages-Thriller
Paru le
Broché 759 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Isabelle Maillet

Les libraires en parlent

Mr Didier Coviaux (Le Comptoir des Mots)

Avec cette fresque immense, Dennis Lehane s'éloigne des sentiers du polar pour nous offrir son plus grand roman : une oeuvre d'une telle richesse, d'une telle ambition, d'une telle maîtrise, qu'elle l'impose définitivement parmi les plus grands auteurs américains contemporains. Parler de chef-d'oeuvre n'est pas exagéré !

Quatrième de couverture

L'Amérique se remet difficilement des soubresauts de la Première Guerre mondiale. De retour d'Europe, les soldats entendent retrouver leurs emplois, souvent occupés par des Noirs en leur absence. L'économie est ébranlée, le pays s'est endetté et l'inflation fait des ravages. La vie devient de plus en plus difficile pour les classes pauvres, en particulier dans les villes. C'est sur ce terreau que fleurissent les luttes syndicales, que prospèrent les groupes anarchistes et bolcheviques, et aussi les premiers mouvements de défense de la cause noire.

En septembre 1918, Luther Laurence, jeune ouvrier noir de l'Ohio, est amené par un étonnant concours de circonstances à disputer une partie de base-ball face à Babe Ruth, étoile montante de ce sport. Une expérience amère qu'il n'oubliera jamais.

Au même moment, l'agent Danny Coughlin, issu d'une famille irlandaise et fils aîné d'un légendaire capitaine de la police de Boston, pratique la boxe avec talent. Il est également chargé d'une mission spéciale par son parrain, le retors lieutenant McKenna, qui l'infiltre dans les milieux syndicaux et anarchistes pour repérer les «fauteurs de troubles» puis les expulser du territoire américain.

A priori Luther et Danny n'ont rien en commun. Le destin va pourtant les réunir à Boston en 1919, l'année de tous les dangers. Tandis que Luther fuit son passé, Danny cherche désespérément le sens de sa vie présente, en rupture avec le clan familial. Dans une ville marquée par une série de traumatismes, une ville où gronde la révolte, la grève des forces de police va mettre le feu aux poudres...

Biographie

Après la série Kenzie-Gennaro, Mystic River et Shutter Island, Dennis Lehane s'attaque au défi de raconter la naissance de l'Amérique moderne sous la forme d'une flamboyante épopée. Noir et social, lyrique et intimiste, Un pays à l'aube démontre que Lehane est l'une des voix majeures du roman américain contemporain.

Ses livres ont été traduits dans une vingtaine de langues.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dennis Lehane

Shutter Island

Après la chute

Ils vivent la nuit. Live by night

Coronado

Gone, baby, gone

Moonlight mile

Sacré

Ce monde disparu

Un dernier verre avant la guerre

Gone, baby, gone