Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 857 pages
Poids : 434 g
Dimensions : 11cm X 17cm
ISBN : 978-2-7436-2130-8
EAN : 9782743621308
Un pays à l'aube
Les libraires en parlent
Avec cette fresque immense, Dennis Lehane s'éloigne des sentiers du polar pour nous offrir son plus grand roman : une oeuvre d'une telle richesse, d'une telle ambition, d'une telle maîtrise, qu'elle l'impose définitivement parmi les plus grands auteurs américains contemporains. Parler de chef-d'oeuvre n'est pas exagéré !
Quatrième de couverture
L'Amérique se remet difficilement de la première guerre mondiale. De retour d'Europe, les soldats entendent retrouver leurs emplois, souvent occupés par des noirs en leur absence. Mais l'économie est ébranlée, et la vie devient de plus en plus difficile pour les classes populaires. Sur ce terreau fleurissent les luttes syndicales et prospèrent les groupes anarchistes et bolcheviques, ainsi que les premiers mouvements de défense de la cause noire.
En 1918, Luther Laurence, jeune ouvrier noir de l'Ohio, est amené par un étonnant concours de circonstances à disputer une partie de base-ball face à Babe Ruth, étoile montante de ce sport. Une expérience amère qu'il n'oubliera jamais.
Au même moment, l'agent Danny Coughlin, fils aîné d'un légendaire capitaine Irlandais de la police de Boston, est chargé d'une mission spéciale par son parrain, le retors lieutenant Mckenna : infiltrer les milieux syndicaux et anarchistes.
A priori Luther et Danny n'ont rien en commun. Le destin va pourtant les réunir à Boston en 1919, l'année de tous les dangers.
« Une fresque flamboyante sur Boston. »
Paris Match
« Magistral autant qu'inclassable. »
Le Figaro Magazine