Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 309 pages
Poids : 356 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-02-148465-6
EAN : 9782021484656
Un pays de neige et de cendres
Les libraires en parlent
En plus de révéler une partie de l'histoire finlandaise méconnue - leur implication dans la seconde guerre mondiale -, Petra Rautiainen rend justice aux grands oubliés de cette période: les Sames, éleveurs de rennes nomades incarcérés dans les camps de prisonniers aux côtés des juifs.
Un premier roman historique passionnant !
Quatrième de couverture
En 1944, au milieu des étendues sauvages de Laponie, un jeune soldat finlandais, Olavi Heiskanen, officie comme traducteur dans un camp de prisonniers dirigé par les Allemands. La cruauté fait partie du quotidien, détenus et gardiens luttent pour préserver leur humanité.
Enontekiö, 1947. La journaliste et photographe Inkeri Lindqvist s'installe dans la ville pour écrire sur la reconstruction de la région. Mais elle cherche avant tout, et en toute discrétion, à élucider le mystère qui entoure la disparition de son mari durant la guerre.
Alors qu'Olavi et Inkeri cohabitent, la journaliste découvre peu à peu ce que tout un peuple a subi dans l'indifférence la plus totale. Et dans la nuit polaire, l'Histoire s'apprête à révéler, sous le soleil de minuit, ses plus sombres secrets.