Rayon Thrillers/Suspense
Un pays obscur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 441 pages
Poids : 464 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-35887-251-5
EAN : 9782358872515

Un pays obscur


Collection(s) | Roman noir
Paru le
Broché 441 pages

Quatrième de couverture

Un pays obscur

La vie de Thomas bascule sur le front de Libye, dans les caves où il est retenu prisonnier et attend d'incertaines tractations politiques. Ce sont des mois de solitude loin de la lumière du jour, avec ses souvenirs pour seul soutien. Après, ce sera pour le jeune journaliste le difficile retour au monde, la maison de son père où il se réfugiera, face à une mystérieuse forêt. Là, il tentera de reprendre pied. Mais c'est sans compter sur d'étranges disparitions de femmes et sur le retour dans sa vie de Hannah, son amour passé, qui se débat avec ses propres démons.

Dans ce roman addictif, Alain Claret nous entraîne en ce pays obscur où les fantômes du passé et les ombres du présent se lient pour brouiller toutes les pistes et mettre sans relâche la raison à l'épreuve.

Biographie

Alain Claret
Né en 1956 à Grenoble, Alain Claret se consacre à l'écriture dès la fin de ses études. D'abord dramaturge, créateur d'une revue littéraire, il publie son premier roman, Clichy section (Flammarion), en 1991. Parallèlement, il travaille pour la télévision et est l'auteur de plusieurs scénarios.
À partir de 2002, il privilégie l'écriture de romans noirs qui seront publiés aux éditions Robert Laffont.
Un pays obscur est son premier livre à La Manufacture de livres.
La Manufacture de livres, éditeur indépendant, regroupe des auteurs français contemporains. Héritiers du roman noir ou du roman social, parfois inspirés par le roman d'aventures ou la fiction américaine, ils incarnent une voix littéraire moderne et vivante. Ils se font les témoins de leur époque et, à travers leurs histoires, éclairent notre réalité.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alain Claret

L'ange au visage sale

Eden

Paysage sombre avec foudre

Tout terriblement

Que savez-vous des morts ?

Une étude en noir

Clichy section

Si le diable m'étreint

Si le diable m'étreint