Rayon Bandes dessinées
Un peu de bois et d'acier

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 336 pages
Poids : 880 g
Dimensions : 18cm X 25cm
ISBN : 978-2-7493-0655-1
EAN : 9782749306551

Un peu de bois et d'acier


Collection(s) | Intégra
Paru le
Broché 336 pages

Les libraires en parlent

Mr serge beaumont (Millepages Librairie)

C’est l’histoire d’un banc, un simple banc public fait d’ un peu de bois et d’acier , qui voit défiler au fil des heures, des jours et des saisons, un ballet d’habitués et d’anonymes. Dans un récit noir et blanc, muet, parfaitement maîtrisé et rythmé, Christophe Chabouté arrive une fois de plus à décrire de façon sincère et sans effets de manches, les petits riens de la vie quotidienne. En effet, ce banc devient ainsi un havre de paix, un lieu de rendez-vous, un refuge, voire une scène pour tous les gens qui s’y retrouvent (clochards, joggeurs, musiciens, vieilles dames, jeunes skateurs, gardien du parc…). Et quand bien même à notre grand regret l’heure de sa retraite sonne, et sans révéler « l’insoutenable suspense » de la fin de l’album, on peut dire que ce banc réussit parfaitement sa nouvelle vie !

Hommage à peine voilé à Georges Brassens, poétique, drôle et sensible, le nouveau roman graphique de Chabouté est d’une audace folle dans sa simplicité, et nous offre des scènes cocasses, où souffle l’esprit des films de Jacques Tati et Charlie Chaplin.

Quatrième de couverture

L'histoire d'un banc public qui voit défiler les gens au fil de heures, des jours, des saisons, des années. Anonymes et habitués se succèdent sur ce banc dans une chorégraphie burlesque en noir et blanc qui mêle futilités, situations rocambolesques et rencontres surprenantes.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Chabouté

Moby Dick

Musée

Yellow cab

Moby Dick. Vol. 1

Fables amères. Vol. 2. Détails futiles

Comès, les romans noir et blanc. 1987-2006

Pleine lune

Tout seul

Comès, les romans noir et blanc. 1976-1984

Fables amères. De tout petits riens