Rayon Littérature française
Un peu tard dans la saison

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 253 pages
Poids : 324 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7103-7551-7
EAN : 9782710375517

Un peu tard dans la saison


Collection(s) | Vermillon
Paru le
Broché 253 pages

Quatrième de couverture

C'est aux alentours de 2015 qu'un phénomène inexpliqué et encore tenu caché s'empare de la société et affole le pouvoir. On l'appelle, faute de mieux, l'Éclipsé. Des milliers de personnes, du ministre à l'infirmière, de la mère de famille au grand patron, décident du jour au lendemain de tout abandonner, de lâcher prise, de laisser tomber, de disparaître. Guillaume Trimbert, la cinquantaine fatiguée, écrivain en bout de course, est-il lui aussi sans le savoir candidat à l'Eclipsé alors que la France et l'Europe, entre terrorisme et révolte sociale, sombrent dans le chaos ? C'est ce que pense Agnès Delvaux, jeune capitaine des services secrets. Mais est-ce seulement pour cette raison qu'elle espionne ainsi Trimbert, jusqu'au coeur de son intimité, en désobéissant à ses propres chefs ?

Dix-sept ans plus tard, dans un recoin du Gers où règne une nouvelle civilisation, la Douceur, Agnès observe sa fille Ada et revient sur son histoire avec Trimbert qui a changé sa vie au moment où changeait le monde.

Biographie

Jérôme Leroy est l'auteur du Bloc (Prix Michel Lebrun 2012) et de L'Ange Gardien (Prix des lecteurs des Quais du Polar 2015) aux éditions Gallimard et, aux éditions de La Table Ronde, d'Un dernier verre en Atlantide (2010), des Jours d'après (2015), de Sauf dans les chansons (2015) et de Jugan (2015). Dans la collection La Petite Vermillon ont notamment paru Monnaie bleue (2009), Comme un fauteuil Voltaire dans une bibliothèque en ruine (2017) et La Minute prescrite pour l'assaut (2017).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jérôme Leroy

Fêlures bleues

Dernier Noël avant la fin du monde

Histoire de la fille qui ne voulait tuer personne

Un effondrement parfait

Et des dizaines d'étés dorés

Dubalu

Vivonne

Les derniers jours des fauves

Le Bloc

Les derniers jours des fauves