Rayon Services sociaux privés ou publics
Un point c'est tout

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 116 pages
Poids : 179 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-37883-209-4
EAN : 9782378832094

Un point c'est tout


Paru le
Broché 116 pages

Quatrième de couverture

En France, en 2021, 113 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint. Cela représente 1 femme tous les 3 jours. Malgré les efforts des associations et des militants de terrain qui interpellent régulièrement le gouvernement et les citoyens à ce sujet, malgré les mouvements de dénonciation des violences sexistes et sexuelles qui ont vu le jour ces dernières années, les chiffres stagnent. La plus flagrante des injustices est l'écrasante différence entre le nombre de personnes qui déclarent avoir un jour subi des violences conjugales, et le nombre de condamnés par la justice. C'est un élément décourageant pour toute victime de violences.

Ce guide pratique court, efficace et discret, se propose comme support pour aider les victimes de violences conjugales à sortir du cercle vicieux de l'emprise. Il expose simplement et de façon accessible les démarches à entreprendre pour essayer de se protéger et enfin voir justice rendue. Ce manuel s'adresse également aux proches désemparés qui ne savent pas ou plus comment aider. Il montre la voie à qui veut offrir un soutien qui s'avère souvent indispensable et inestimable.

Biographie

Janine Bonaggiunta est une avocate spécialisée dans la défense des victimes de violences conjugales. Elle a notamment défendu Jacqueline Sauvage, Alexandra Lange et Valérie Bacot lors de procès largement médiatisés. Elle propose ici un guide pratique destiné à aider les victimes de violences conjugales.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Janine Bonaggiunta

Acquittée

Tout le monde savait

Acquittée : je l'ai tué pour ne pas mourir

Tout le monde savait

Le jour où j'ai dit non

Le jour où j'ai dit non : témoignage

Journal d'assises : par l'avocate de Valérie Bacot : récit

Je voulais juste que ça s'arrête

Une défense légitime : violences conjugales : deux avocates en colère