Rayon Poésie
Un pont des fleuves

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 96 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-7570-0497-5
EAN : 9782757004975

Un pont des fleuves


Collection(s) | Poésie XXI
Paru le
Broché 96 pages

Quatrième de couverture

Un pont, des fleuves

L'homme est indéchiffrable

Il y a encore des gens pour croire qu'un poème bref est écrit pour qu'il soit vite lu. Désolation et obsession de la vitesse... Erreur absolue, méconnaissance des mécanismes profonds de l'âme. Car c'est une nuit entière qu'il fout pour lire un poème de Michel Dunand, comme il a fallu une vie entière pour l'écrire.

Conservez ce livre sur votre table de chevet sous réserve qu'elle soit assez solide pour soutenir la densité de ces textes. Vous en lisez un. À la première lecture, vous ne ressentez rien, vous ne voyez qu'une banale carte postale, avec cependant une sensation étrange. Dès la seconde lecture, vous allez comprendre qu'il y a une vibration. Michel Dunand engage toute sa vie dons l'instant qu'il décrit, tout son être poétique subit une douce transe devant un temple, une montagne enneigée, un fleuve... Et si la mer s'échappait ?... Et, dès la troisième lecture, tout ce blanc autour des mots, qu'il faut investir également.

Biographie

Michel Dunand est né. en 1951, à Annecy, où il a fondé la Maison de la Poésie. Animateur de la revue Coup de Soleil (poésie et art) depuis 1984. Un pont, des fleuves est son dix-septième recueil. Un CD a vu le jour, ainsi qu'une centaine de livres et travaux d'artistes. Trois de ses ouvrages ont été traduits en arabe et publiés à Tunis. Récitant très actif, il a travaillé avec des musiciens de tous bords et participé à de nombreuses émissions de radio (Radio Semnoz, entre autres). Certains de ses poèmes ont été traduits dans une douzaine de langues.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Dunand

Rawa-Ruska, le camp de la soif

Mourir d'aller

Miels

Ailleurs, toujours, est au soleil. Roi sans arpent

Les toits du coeur

Tout est dit : poèmes

Hors piste. Trois amours, aucun

J'ai jardiné les plus beaux volcans

Mes Orients