Rayon Littérature française
Un président fou

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 149 pages
Poids : 195 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-02623-7
EAN : 9782343026237

Un président fou


Collection(s) | Ecrire l'Afrique
Paru le
Broché 149 pages

Quatrième de couverture

Un président fou

L'Afrique, un pays, une émergence. La contrée de Diamané vient d'élire un nouveau gouvernement, celui de l'alternance. Pour la première fois, les élections ne sont pas frauduleuses et les médias bénéficient de la liberté de parole. Mais la nouveauté est difficile a gérer et des divergences persistent. Le président du pays tente par tous les moyens de contrer les attaques de ses ennemis opposes à la modernité et au libre arbitre, mais les adversaires se dissimulent sous un masque amical.

Drôle et poétique, ubuesque et cinglante, l'histoire de ce président fou illustre à merveille les déchirements politiques auxquels est confrontée l'Afrique : la corruption du pouvoir et l'insoutenable cynisme de ses élites. Sa dénonciation sans concession d'un système gangrené a d'autant plus de force qu'elle est portée par un journaliste indépendant africain et qu'elle ne se limite pas à la critique. Car ce roman d'El hadji Diagola est aussi un vibrant appel à l'union de tous les Africains pour l'émergence d'une nouvelle donne politique.

Biographie

Natif du village de Moudéry au Sénégal, El Hadji Diagola est un journaliste sénégalais indépendant. Auteur de plusieurs ouvrages dont pour le meilleur de la paix, Merci, les femmes !, Un noir à l'Élysée, Un célibataire à l'Elysée et Ma femme m'a sauvé la vie, El hadji Diagola veut inscrire son combat dans l'émergence d'un monde de paix entre les races et les civilisations, et surtout entre les religions. Très respecté, il jouit d'une bonne réputation de planificateur et de défenseur des Droits de l'Homme. Comme en témoignent ses ouvrages, cet auteur se bat pour des causes justes et prend la défense des civilisations bafouées.

Avis des lecteurs

Du même auteur : El Hadji Diagola

Un Noir à l'Elysée

Pour le meilleur de la paix

Merci, les femmes !

Ma femme m'a sauvé la vie

Il est temps de se réveiller !