Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 119 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7491-7224-8
EAN : 9782749172248
Quatrième de couverture
Un écrivain, critique littéraire dans un grand quotidien du soir, décide de quitter Paris pour vivre à Venise, ce jardin débordant sur l'eau. Là, il rencontre une femme, Lila. C'est l'amour. Dans cet angle précis de l'Histoire où le néoféminisme débonde, Lila et l'écrivain, à l'écart, vont vivre dans une gratuité heureuse.
Qu'est-ce qu'un roman ? Le relevé et la mise en perspective des symptômes de l'époque dans laquelle il s'écrit.
Manifestement, quelque chose de fondamental ne veut pas être entendu, c'est-à-dire accepté : qu'un homme et une femme puissent être vraiment heureux humainement à égalité. Autrement dit, qu'ils parlent la même langue. Sans cette conversation gratuite, laquelle implique un accord physique de fond, pas d'amour fou.
« Voyez la confusion qui règne autour de vous, les marchés qui s'affolent, le bruit assourdissant des médias, le réchauffement climatique, la violente complainte nihiliste, la balance des porcs, les attentats religieux, l'islam délinquant, les migrants hébétés, trouvez votre île «où le parfum de calmes mers encore flotte », trouvez l'amour, la grande musique est là. » V. R.