Rayon Littérature anglaise
Un rire inexplicable

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 204 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782879291314

Un rire inexplicable


Paru le
Broché 204 pages
traduit de l'anglais par Elisabeth Motsch

Quatrième de couverture

Lydia est une journaliste brillante, admirée dans son petit cercle londonien, plutôt snob et sarcastique. Le temps de digérer sa dernière rupture amoureuse, elle se retire dans un trou perdu, au cœur du pays de Galles. Dans un élan de générosité, qu'elle regrette aussitôt, elle va même jusqu'à proposer à sa collègue Betty, une vieille fille trop pleine de bonnes intentions, de l'accompagner. Tant pis ! la campagne et ses charmes, la spontanéité de ses gens devraient néanmoins lui apporter la sérénité recherchée.

Mais le vent se lève, les volets claquent, un rire inexplicable lui parvient aux moments les plus incongrus... Le monde autour d'elle n'est ni paisible ni tranquille et ses voisins se révèlent être pour le moins étranges. Lydia réalise sa méprise et, se piquant au jeu, tente de démêler les conflits et tragédies qui les lient malgré eux.

On retrouve dans ce roman le style propre à Alice Thomas Ellis : un doux mélange d'humour, de tendresse et de cruauté. Et un talent inquiétant pour décortiquer les situations les plus banales.

Biographie

Née à Liverpool peu avant la guerre, Alice Thomas Ellis a passé sa jeunesse au pays de Galles. Elle a publié plus d'une dizaine de romans, qui lui ont valu plusieurs distinctions littéraires et une nomination au Booker Prize. Sont déjà parus aux éditions de l'Olivier sa Trilogie du jardin d'hiver et Les Oiseaux du ciel.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alice Thomas Ellis

Les oiseaux du ciel

La trilogie du jardin d'hiver. Les habits neufs de Margaret

Un réveillon mortel

La trilogie du jardin d'hiver. Les égarements de Lili

Un rideau de flammes

Le Vingt-septième royaume

Le vingt-septième royaume

Un rire inexplicable

Les oiseaux du ciel

La trilogie du jardin d'hiver. Les égarements de Lili