Un roman américain

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 598 pages
Poids : 730 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-221-11274-8
EAN : 9782221112748

Un roman américain

de

chez R. Laffont

Paru le | Broché 598 pages

23.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par M. G. Hovnanian


Quatrième de couverture

De la campagne de JFK à la chute de Nixon, une formidable fresque signée Stephen Carter.

Été 1952, Martha's Vineyard. Vingt hommes se réunissent dans le plus grand secret. Politiciens, avocats, hommes d'affaires, universitaires, ils sont l'élite de l'Amérique. Ce soir-là, ils signent un pacte diabolique destiné à manipuler le président des États-Unis pour les décennies à venir. Deux ans plus tard, au coeur d'un quartier huppé de Harlem, le jeune écrivain noir Eddie Wesley tombe sur un cadavre. Le mort tient entre ses mains une étrange croix inversée.

Qui a tué ce riche avocat blanc ? Que signifie cette croix ? Alors que la curiosité d'Eddie commence à déranger, sa soeur Junie, promise à un brillant avenir à la Cour suprême, s'évanouit brusquement dans la nature. Quel est le lien entre cette disparition, le meurtre de l'avocat et le complot visant à contrôler le Bureau ovale ?

Eddie et Aurelia, la femme qu'il aime, mettront plus de vingt ans à reconstituer la vérité.

Une quête aussi complexe que fascinante où se mêlent thriller politique et saga familiale dans un portrait saisissant de l'Amérique des sixties.

«Ce Roman américain dynamite les idées reçues.»

The Washington Post

«Un page-turner irrésistible.»

The Plain Dealer

«Imaginez un Tom Wolfe qui décrirait au scalpel la société noire américaine, avec le sens de l'intrigue de John Grisham, le sens de la famille de Jonathan Franzen et on ose même ajouter la finesse de l'immense Philip Roth.»

Elle

Biographie

Stephen Carter est professeur de droit à la célèbre université de Yale depuis 1982. Juriste reconnu, auteur également d'essais sociopolitiques, il partage son temps entre l'enseignement et l'écriture. Après Échec et mat (Robert Laffont, 2003), et La Dame noire (Robert Laffont, 2009), Un roman américain est sa troisième oeuvre de fiction.