Rayon Poésie
Un seul bruissement. Les aînés, ceux qui les suivent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 139 pages
Poids : 198 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-909201-50-4
EAN : 9782909201504

Un seul bruissement


Paru le
Broché 139 pages

Quatrième de couverture

Dans ces deux recueils de textes, Judith Chavanne poursuit un travail poétique fondé sur l'attention silencieuse à ce qui est.

« On entre dans un poème de Judith Chavanne comme dans un milieu nouveau, comme dans l'eau d'un lac : on y perd d'abord pied, car la mesure des vers y est plus longue, leur rythme plus subtil que celui de nos respirations ordinaires. Et puis on est porté. Ce temps nouveau qui nous porte et nous apprivoise, c'est celui des choses. » Jean-Pierre Lemaire

Biographie

Née en 1967, Judith Chavanne vie et enseigne, les Lettres en Ile-de-France. Elle a soutenu en novembre 2001 une thèse de doctorat sur l'ouverture dans l'oeuvre de Philippe Jaccottet (Philippe Jaccottet : une poétique de l'ouverture, 2003, éditions Seli Arslan). Son premier recueil de poésie, Entre le silence et l'arbre (Gallimard, 1996), a reçu les prix de la Vocation et le prix Louise Labé. Elle a également fait paraître La douce aumône (Empreintes, 2002) et Le Don de solitude (L'arrière-Pays, 2003). Judith Chavanne collabore à plusieurs revues (La Sape, Le Nouveau Recueil, Scherzo, Arpa, Sorgue, Rehauts...).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Judith Chavanne

A ciel ouvert

La douce aumône

Philippe Jaccottet : une poétique de l'ouverture

Le don de solitude

Entre le silence et l'arbre

Les regrets, Du Bellay

Peut-être des lis

Dans les pièces obscures, dans les claires

De mémoire et de vent

Elle chantait