Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 161 pages
Poids : 136 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-84219-441-3
EAN : 9782842194413
Les libraires en parlent
Fidèle au ton engagé de ses propres romans, Marin Ledun réinsuffle au Poulpe une bonne part de la saine colère qui l'animait à ses débuts. Moderne et rageur par le style, à la fois singulier et dans l'esprit de la série : un excellent chapitre de la saga.
Quatrième de couverture
Qu'est devenue Mathilde, une jeune SDF que son amie Judith cherche partout depuis une semaine ? Que s'est-il passé pour que José, le fils unique d'un vieux copain du Poulpe, se retrouve accusé du meurtre de Judith ? Quel rapport y a-t-il avec la construction du stade de foot en plein coeur de Grenoble ? Et avec les «éco-citoyens» installés dans les arbres du parc Paul Mistral pour empêcher qu'ils soient abattus ?
Ce qui est sûr néanmoins, c'est que tant que le Poulpe veillera, il n'y aura pas de répit pour la canaille.
Le poulpe est un personnage libre, curieux, contemporain.
C'est quelqu'un qui va fouiller, à son compte, dans les failles et les désordres apparents du quotidien. Quelqu'un qui démarre toujours de ces petits faits divers qui expriment, à tout instant, la maladie de notre monde.
Ce n'est ni un vengeur, ni le représentant d'une loi ou d'une morale, c'est un enquêteur un peu plus libertaire que d'habitude, c'est surtout un témoin.