Rayon Poésie
Un tailleur d'allumettes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 106 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 12cm X 20cm
ISBN : 978-2-87406-457-9
EAN : 9782874064579

Un tailleur d'allumettes


Collection(s) | L'arbre à paroles
Paru le
Broché 106 pages
avec avec six illustrations de Laurence Burvenich

Quatrième de couverture

Si vous avez l'air de grands cochons devant l'aube ; si vous brûlez au graal affolé du soleil ; si encore vous rêvez à la poésie comme à la force des écluses ou si vous êtes toujours en pourparlers avec la parole... si vous vous sentez éternel parce que vous répétez la disparition, c'est que vous acceptez d'être du petit nombre de ceux qui ne sont pas élus, car vous vous détenez vous-même.

« Souriez, vous êtes vus », prévient l'auteur. Sardonique et savoureuse, la poésie de D-L Colaux est comme le shampoing chauve et le passage admirable de la femme : flagrante.
Guy Léga

Biographie

Denys-Louis Colaux est né le 20 juillet 1959. Il a reçu plusieurs prix littéraires dont le Prix Émile Polak pour l'ensemble de ses recueils. Premier Prix Concours « Scénarios contre le racisme et l'extrême-droite ». Deuxième prix « Opération Coup de plume ». Grand Prix de la Communauté française de la nouvelle, 1999.
Il est l'auteur de recueils de poésie : Descentes dans le maelström, ouvrage collectif, Éd. Maelström, 2002 - Nelly Kaplan, Le verbe et la lumière, Éd. L'Harmattan, 2004 - Errances bruxelloises, Éd. du Cygne, 2005 - Anonymes, Éd. du Cygne, 2008.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Denys-Louis Colaux

Les désirs de l'Esquimaude

Nelly Kaplan, portrait d'une flibustière

Prix Sorel : pamphlet romanesque

Fils du soir

Errances bruxelloises

Le galop de l'hippocampe

Anonymes

La sirène originelle : 17 nouvelles