Rayon Vie politique
Un temps pour la guerre, un temps pour la paix

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 229 pages
Poids : 285 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782221099032

Un temps pour la guerre, un temps pour la paix


Paru le
Broché 229 pages

Quatrième de couverture

«Où va Israël? Combien de temps encore attendrons-nous la paix? Combien de temps encore faudra-t-il que nos enfants combattent, que nos fils et nos filles meurent, que le sang coule et que nos mères pleurent? Y a-t-il une fatalité à cette lutte sans fin avec nos voisins arabes, avec les Palestiniens? Finirons-nous par vaincre cette lèpre des temps modernes qu'est le terrorisme?

Que vienne le jour où Israël quittera l'uniforme pour revêtir des tenues civiles. À force de ne voir en nous, sur les écrans télévisés et les photographies diffusées par les médias, que des soldats, on a fini par nous considérer comme un peuple belliqueux composé de guerriers. Rien de plus faux. Nous n'avons pas choisi l'uniforme. Nous n'avons pas choisi le conflit. Nous sommes avides de paix.»

Biographie

Shimon Peres est un père fondateur d'Israël. Petit garçon, il a émigré en Palestine et vécu dans les premiers kibboutzim. Compagnon de la première heure de David Ben Gourion, il a été Premier ministre et ministre depuis quarante-cinq ans. Avec Yasser Arafat et Yitzhak Rabin, il a reçu le prix Nobel de la paix en 1994.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Shimon Peres

Survivant de l'Holocauste

Israël, terre d'écritures : portraits d'écrivains

Fayce : le je de la paix

L'héritage des Sept

Combat pour la paix : mémoires

Un chemin vers la paix : entretien avec Christiane Vulvert

Conversations avec Shimon Peres

60 ans de conflit israélo-arabe : témoignages pour l'histoire