Rayon Fantastique/Fantasy (romans ou nouvelles)
Un triangle presque parfait

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 137 pages
Poids : 197 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 979-10-310-0458-7
EAN : 9791031004587

Un triangle presque parfait


Collection(s) | Premier roman
Paru le
Broché 137 pages

Quatrième de couverture

Après un début de soirée au goût amer, Lilas se laisse entraîner par son amie Marie dans une aventure singulière et inespérée. Leur périple les conduit devant la façade d'un château gothique perdu dans la nature. Véritable aberration architecturale, ce lieu est réputé pouvoir répondre à tous les désirs de ceux qui osent en franchir le seuil. C'est le début d'un voyage qui conduira les deux héroïnes à remettre en question leurs certitudes sur l'amitié, l'amour, les normes sociales, les différentes formes d'aliénation de l'être ; à atteindre et franchir la frontière poreuse entre songe et réalité.

Lilas et Alane découvriront-elles cet autre versant du réel qu'elles ont si souvent appelé de leurs voeux ? Et si le prix de cette découverte était la mort ? Et si cette mort n'était pas la fin, mais le début d'une nouvelle ère ?

Histoire d'un triangle amoureux à géométrie variable, récit métaphorique, sombre rêverie sur le sang : Un triangle presque parfait est tout cela à la fois. Un roman qui bouscule les codes des genres policier et fantastique, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

Biographie

Âgée de quarante-deux ans et originaire de la Côte d'Azur, Virginie Gossart vit aujourd'hui à Nîmes, dans le Gard. Agrégée de Lettres Modernes, elle enseigne le français depuis dix-huit ans. Si elle est toujours aussi passionnée par son métier, son amour pour la littérature, l'écriture et le cinéma est très ancien et déborde largement le cadre pédagogique. Rédactrice de chroniques pour un site culturel (« La Grande Parade ») où elle se consacre essentiellement aux arts vivants et à la musique, elle avoue son insatiable curiosité pour l'art et la culture. Son univers romanesque montre un certain goût pour les personnalités complexes aux identités fragiles, pour les univers étranges, hermétiques ou transgressifs. Un triangle presque parfait est son premier roman publié.

Avis des lecteurs