Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Un vague arrière-goût : chroniques croisées

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782844780591

Un vague arrière-goût

chroniques croisées


Collection(s) | Chemin noir
Paru le
Broché 125 pages

Quatrième de couverture

La famille de Pierre Cavalier, officier au SRPJ de Rennes, est banalement recomposée, mais elle est encombrée de lourds secrets. Comme le souvenir de cet oncle assassiné quatre ans avant sa naissance, dans une station balnéaire de Loire-Atlantique, Saint-Michel-Chef-Chef.

Pierre Cavalier, flic idéaliste, revient sur les lieux du drame pour dénouer l'énigme et crever l'abcès. Avec fracas, pertes familiales et dégâts collatéraux. Découvrant à ses dépens qu'il n'est pas seul à vouloir «effacer» ce passé encombrant.

À la fois pion et enjeu d'une manipulation implacable, Pierre Cavalier se retrouve au coeur des intrigues et rivalités du «Service», ce monstre froid en charge des «basses oeuvres» de l'État.

Conception de la couverture: Patrick Forest

Biographie

Né en 1945, Alain Pecunia, après des études de sociologie, effectue sa carrière professionnelle dans l'édition et la presse.

Auteur des Ombres ardentes, un Français de 17 ans dans les prisons franquistes, paru chez le même éditeur, Alain Pecunia se révèle dans l'écriture des «Chroniques croisées», récits noirs décapants où l'on plonge allégrement dans des univers troubles.

Un vague arrière goût est la première de ces «chroniques» si particulières.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alain Pécunia

Le sanglot de Satan : chroniques croisées

Le dernier maquisard

Le garrot pour deux innocents : l'affaire Delgado-Granado