Rayon L'environnement et l'activité humaine
Une attente écologique. Vol. 1. Poser le problème

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 102 pages
Poids : 76 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-38255-028-1
EAN : 9782382550281

Poser le problème


Paru le
Broché 102 pages

Quatrième de couverture

Une attente écologique - Tome 1

Poser le problème

Sans nul doute, une menace plane sur l'humanité et la biodiversité - une menace d'extinction. Le professeur Jean Paul Escande estime que nous avons tout ce qu'il faut pour réussir à y échapper. Mais, avertit-il aussi, c'est loin d'être gagné : pour la raison, entre autres, que, si l'on a certes pris conscience de l'orage qui gronde, aucune solution aux problèmes n'a encore été apportée - peut-être parce que les problèmes eux-mêmes, trop souvent, ont été mal posés...

Dans ce premier tome, Jean Paul Escande propose donc de poser le problème. Pour ce faire, il explore d'un regard nouveau les grandes problématiques de notre temps et de notre condition. Sont ainsi convoqués et mis en perspective l'écologie, l'informatique, les médias, l'industrie, la biologie, le transhumanisme,... dans une réflexion qui veut ouvrir sur de nouveaux - et salutaires - horizons.

Biographie

Le Professeur Jean Paul Escande juge que ses trente années de travaux et réflexions ont débouché sur des idées neuves, situées dans la lignée de René Dubos et qui peuvent être discutées sur la place publique. Aujourd'hui, il rompt le silence pour inciter à de l'audace écologique fondamentale. Sans donner de leçon à personne, mais en engageant Ecologistes et Entrepreneurs à mobiliser ensemble leurs forces respectives pour aller de l'avant. Et il leur propose une « voie ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Paul Escande

L'humanisme reste-t-il un concept d'actualité ?

Chercher : des médecins, des chercheurs et des hommes

Médecin relève-toi

Le Soleil est une fête

Antimanuel de médecine : IRM du monde médical

Le Jogging en 10 leçons

J'accuse les marchands de peur

La mémoire troublée d'Artur G., cadre stressé