Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Une aventure d'Ermantine Godaille. Le gang des Charentaises

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 260 pages
Poids : 255 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-36746-423-7
EAN : 9782367464237

Le gang des Charentaises


Collection(s) | Le geste noir
Paru le
Broché 260 pages

Quatrième de couverture

Comment Ermantine Godaille, qui fume la pipe, jure comme un homme, et se met à boxer quiconque critique ses Charentes, peut-elle se retrouver au milieu d'une histoire d'amour qui a débuté il y a plus d'un siècle ?

Pourquoi l'inspecteur Pètlot, qui ne rêve que de boire son café tranquillement en lisant son journal au commissariat, s'est-il retrouvé avec deux meurtriers assommés dans son salon au milieu de la nuit ?

Quel est ce secret mystérieux, à l'origine de deux assassinats que cache Jacques, le plus vieil antiquaire de la ville de Saintes ?

Que vient faire dans cette histoire Gustave Courbet, le grand maître de la peinture naturaliste, qui a laissé, lors de son séjour en Saintonge dans les années 1862-1863, un dernier scandale encore inconnu à ce jour ?

Vous le saurez en lisant cette histoire qui remonte au XIXe siècle et qui a trouvé son épilogue dans la capitale de la Saintonge grâce à la fameuse affaire du «gang des charentaises».

Biographie

Vicky Sébastien est très attaché à sa région natale, la Saintonge. Il porte aussi un intérêt particulier aux arts plastiques et à la littérature. Il a donc mis son sens de la créativité et de l'observation de la nature humaine au service d'une nouvelle aventure, l'écriture de romans policiers dont Ermantine Godaille est l'héroïne principale avec laquelle l'auteur partage la même passion pour les Charentes.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Vicky Sébastien

Emma et l'affaire de la Galerie Soulin

Une aventure d'Ermantine Godaille. Les casse-cagouilles