Rayon Aventure
Une aventure dont vous êtes les jonquilles

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 93 pages
Poids : 430 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-487433-02-1
EAN : 9782487433021

Une aventure dont vous êtes les jonquilles


Paru le
Broché sous jaquette 93 pages

Quatrième de couverture

Voici un livre interactif. À vous de vous orienter dans ce tableau des semi-possibles. La cuisine : au beurre ou à l'huile ? Comment souhaitez-vous dialoguer avec l'au-delà ? Faudra choisir ? Sans connaissance de cause, ni des conséquences.

Les jonquilles sont semées le vent dans le dos. En langage des fleurs, c'est la langueur d'amour, l'attente de l'être aimé. Le récit s'adresse directement aux lecteurs et aux lectrices ; parfois, profitant de leur absence, on leur dresse un portrait en creux comme on le fiait des créatures sacrées. À chaque fin d'épisode, en bas d'une page de droite, un choix est proposé qui déterminera définitivement le reste de l'histoire. La liberté n'est pas tellement dans la sélection de fils narratifs, mais dans la variété des interprétations et la fantaisie du déguisement. » Délirer » ça peut simplement vouloir dire : sortir du sillon.

bouche bée

tient la plume

pour le bateau qu'il paraît qu'on mène

c'est gros temps plus souvent qu'au Cap Horn et des paquets de mer projettent sur le pont des créatures

des saletés

des merveilles

Biographie

Thomas Gosselin est né en Angleterre d'une mère irlandaise et d'un père Français. Il a commencé la maternelle en Italie puis est sorti des Beaux-Arts d'Angoulême. Ça, c'est pour le côté exotique. Il ne dessine pas toujours ce qu'il pense mais il écrit ce qu'il dessine, et souvent ça se déroule ailleurs que là où il est. En ce moment il vit à Montreuil et il se déplace plutôt lorsqu'on l'invite, mais partout où l'on l'invite. Il imagine des récits qui ne seraient surtout pas des carnets, en superposant différentes projections cartographiques, pour travailler sur les zones intermédiaires abandonnées aux Fantômes. À travers ses voyages Fauchés dans les mondes classiques, en Grand Tour, tutoyant le Sublime, il s'applique à évoluer en complete gentleman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Thomas Gosselin

Ca dépend des animaux

Hansel et Gretel chez la sorcière Schiffala

Ad libitum bitum tum

Errata

Francesca Murphy !

Les visés

Lutte des corps et chute des classes

Au recommencement

Ma tante est épatante

Archéologie d'un vol