Rayon Littérature américaine (anglais)
Une bien étrange attraction

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 391 pages
Poids : 487 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-35178-037-4
EAN : 9782351780374

Une bien étrange attraction


Collection(s) | Americana
Paru le
Broché 391 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par François Happe

Quatrième de couverture

Une bien étrange attraction

Fausse gitane mais vraie voyante, la belle Amanda et son mari John Paul Ziller, artiste et magicien inséparable de son babouin, ouvrent un zoo et un stand de hot dogs au bord de l'autoroute. Là, ils rétablissent le cirque de puces comme art populaire et le culte de la fécondité comme religion ultime. Quand débarque leur ami Plucky Purcell, ancien joueur de football et dealer à ses heures, les ennuis commencent. Ayant par accident infiltré une armée secrète du Vatican, Plucky s'est retrouvé à Rome où il a découvert le corps momifié du Christ oublié dans une catacombe. Après l'avoir dérobé et ramené aux États-Unis, il vient le cacher dans leur zoo, remettant ainsi l'avenir de la civilisation occidentale entre leurs mains. Mais le FBI et la CIA veillent.

Une bien étrange attraction est un livre foisonnant qui repousse les frontières de l'imagination et nous entraîne au coeur des sixties. Ce roman fantasque, mi-divertissement apocalyptique, mi-suspense métaphysique, répond avec génie aux questions fondamentales de notre époque.

Biographie

Tom Robbins  est sans doute né en 1936 en Caroline du Nord. Considéré comme l'un des pères de la culture pop et qualifié d'auteur « le plus dangereux du monde », il a écrit neuf romans dont le célébrissime Même les cow-girls ont du vague à l'âme, porté à l'écran par Gus Van Sant, et Comme la grenouille sur son nénuphar. Il vit près de Seattle.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Tom Robbins

Nature morte avec pivert

Même les cow-girls ont du vague à l'âme

Un parfum de Jitterbug

Mickey le Rouge

Féroces infirmes, retour des pays chauds

Villa Incognito

Comme la grenouille sur son nénuphar

Mickey le Rouge

Féroces infirmes, retour des pays chauds