Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Une bonne raison de tuer

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 423 pages
Poids : 305 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 979-10-353-0638-0
EAN : 9791035306380

Une bonne raison de tuer


Collection(s) | Le geste noir
Paru le
Broché 423 pages

Quatrième de couverture

Une bonne raison de tuer

Printemps 2017. Les brumes matinales habillent de rose Brive et la campagne alentour.

Dans tous les foyers corréziens, les paris sont ouverts : qui sera le nouveau président des Français ?

Mais pour les flics du boulevard Anatole-France, les priorités sont tout autres : qui est l'auteur du meurtre atrocement sanguinaire de Lyse Borel, directrice d'une résidence réputée ? Et, surtout, doit-on s'attendre à un second crime ? Autant d'interrogations qui tournoient dans l'esprit des agents brivistes, bouleversés par la récente disparition de leur commissaire-divisionnaire.

À nouveau réunis dans l'horreur, le lieutenant Cassandra Walteret le commandant Victor Guiliano mènent l'enquête.

Les investigations policières révéleront bientôt que chacun des suspects avait une excellente raison de se débarrasser de la victime, dont les enquêteurs comprennent peu à peu qu'elle était tout sauf « innocente »...

Biographie

Virginie Anglard est née à Limoges où elle travaille comme conseillère en insertion. Elle a longtemps vécu à Rochefort-sur-Mer et conserve un attachement nostalgique aux plages de la Charente-Maritime.
Grande lectrice, tout lui est bon pour nourrir le goût de l'écriture, de Dante à D'Arzo, en passant par Éluard, Niel ou Gavalda.
Pour cette littéraire de formation classique, le roman policier est un choix réfléchi, celui de pointer, sans discours péremptoire ni censure, les dysfonctionnements d'un système dont trop nombreux sont les complices.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Virginie Anglard

L'ombre du crime : panique sur Brive