Rayon Astronautique et espace
Une brève histoire de l'espace

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 118 pages
Poids : 126 g
Dimensions : 11cm X 21cm
ISBN : 978-2-915543-38-4
EAN : 9782915543384

Une brève histoire de l'espace


Collection(s) | Une brève histoire
Paru le
Broché 118 pages

Quatrième de couverture

Un auteur dessine en neuf chapitres l'Histoire et le portrait de son sujet. Neuf moments comme des ellipses dans l'espace et le temps... d'un instant à l'autre.

Une brève Histoire de l'Espace

Aucun des chapitres de ce livre n'aurait pu être écrit si, depuis la nuit des temps ou plutôt depuis le temps de ses premières nuits, l'homme n'avait rêvé du ciel. Trop anciens, trop nombreux sont les témoignages qui, à côté des usages raisonnés de la voûte céleste - et l'astrologie en fait partie -, ont conservé les traces de l'impossible rêve de rejoindre les étoiles, de rencontrer leurs habitants.

L'odyssée de l'espace n'est rien moins que celle de l'humanité, celle d'êtres qui, une fois dressés sur leurs deux jambes, n'ont eu de cesse de lever leurs yeux vers le ciel. Pour lire le vol des hirondelles, les nuances de l'azur, les clins d'oeil des étoiles et pour imaginer des mondes et des royaumes. Mais aussi pour tracer des plans et des cartes, pour construire des machines de plus en plus perfectionnées, pour traverser des frontières, pour explorer des mondes inconnus. Il nous faut maintenant franchir la frontière qui sépare le rêve de la réalité.

Biographie

Né quelques semaines avant l'exploit de Youri Gagarine, Jacques Arnould est aujourd'hui en charge de la réflexion éthique au sein du Centre national d'études spatiales. Il est entre autres l'auteur de Dieu versus Darwin, Albin Michel, 2009 et Qu'allons-nous faire dans ces étoiles ?, Bayard, 2009.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Arnould

Des colonies dans l'espace : l'ultime utopie ?

En vérité : conversation avec Théo Moy

Dieu n'a pas besoin de preuves

L'espace n'est pas un dépotoir !

La guerre de l'espace aura-t-elle lieu ?

Et la ligne vivra ! : Latécoère, 11 avril 1927