Rayon Littérature espagnole
Une chance minuscule

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 262 pages
Poids : 257 g
Dimensions : 12cm X 22cm
ISBN : 978-2-330-07537-8
EAN : 9782330075378

Une chance minuscule


Collection(s) | Lettres latino-américaines
Paru le
Broché 262 pages
traduit de l'espagnol (Argentine) par Romain Magras

Quatrième de couverture

Marilé Lauria, trentenaire blonde aux yeux clairs, vit dans une banlieue huppée de Buenos Aires. Elle a épousé un chirurgien, habite une résidence cossue au perron garni de rosiers, et fréquente les parents qui, comme elle, confient leur progéniture au sélect collège privé de la ville. Jusqu'au drame qui rebat les cartes de cette existence morne et futile et fait basculer sa vie. La voilà condamnée à fuir comme une voleuse afin de délivrer de sa présence l'être qu'elle aime plus que tout au monde.

Quelque vingt ans plus tard, Mary Lohan, une quinquagénaire rousse aux yeux de jais qui réside à Boston, prend l'avion pour l'Argentine, où l'appelle une mission professionnelle. Au terme du voyage : une petite ville qu'elle ne connaît que trop bien, le souvenir cuisant d'une faute jugée impardonnable qui l'a poussée à tout abandonner et un homme qu'elle craint par-dessus tout de rencontrer.

Probablement aussi la chance majuscule de pouvoir enfin « réparer » la femme rompue.

Cette poignante comédie dramatique explore les liens du sang, la culpabilité et les épouvantables ou merveilleuses facéties du hasard.

Biographie

Claudia Piñeiro est née en 1960 à Burzaco, dans la province de Buenos Aires. Elle est romancière, dramaturge et auteur de scénarios pour la télévision. Actes Sud a publié Les Veuves du jeudi (2009), récompensé par le prix Clarín, Elena et le roi détrôné (2011), Bétibou, (2013) et À toi en 2015.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Claudia Pineiro

Une chance minuscule

Les malédictions

Elena et le roi détrôné

Les veuves du jeudi

Les veuves du jeudi

Bétibou

A toi

A toi

Bétibou