Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Une dernière aventure de Bernie Gunther. Metropolis

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 391 pages
Poids : 436 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-02-143967-0
EAN : 9782021439670

Metropolis

Chez Seuil

Paru le
Broché 391 pages
traduit de l'anglais par Jean Esch

Les libraires en parlent

Pour sa dernière apparition, on retrouve Bernie Gunther à Berlin, en 1928, au moment où il intègre la Criminelle. Philip Kerr nous présente alors un inspecteur encore naïf mais déjà tenace quand il s'agit de résoudre une enquête, et le fait évoluer dans une ville aux mille facettes. Du grand art.

Quatrième de couverture

Berlin, 1928. Les corps de quatre prostituées sont retrouvés massacrés dans le même quartier. Bernie Gunther, jeune flic idéaliste à la brigade des moeurs, est invité à rejoindre le chef de la Kripo, pour enquêter sur cette sinistre affaire.

Alors que ces meurtres laissent la population indifférente, le père de l'une des jeunes femmes, un chef de la pègre très influent, est prêt à tout pour se venger de l'assassin de sa fille.

Dès lors qu'une nouvelle vague de victimes, des vétérans de guerre handicapés, déferle sur la ville, Bernie est confronté au silence imposé par la voix montante du nazisme.

Une première enquête aux allures de course contre la montre dans un Berlin sous tension, à la veille de la Seconde Guerre mondiale.

Biographie

Philip Kerr (1956-2018) a étudié le droit à l'université de Birmingham et la philosophie en Allemagne. Auteur de plus de trente livres acclamés dans le monde entier, il a reçu l'Ellis Peters Historical Dagger de la Crime Writers' Association en 2009 et plusieurs Shamus Awards.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philip Kerr

La trilogie berlinoise. Vol. 2. La pâle figure

La trilogie berlinoise

La trilogie berlinoise. Vol. 1. L'été de cristal

La trilogie berlinoise

Prague fatale

Une douce flamme

Les pièges de l'exil

Une aventure de Bernie Gunther. L'offrande grecque

Les pièges de l'exil