Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Une enquête d'Hippolyte Salvignac. La conspiration hongroise : roman historique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 290 pages
Poids : 440 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-8129-2713-3
EAN : 9782812927133

La conspiration hongroise

roman historique


Collection(s) | Vents d'histoire
Paru le
Broché 290 pages
sous la direction d'Anthony Frot

Quatrième de couverture

La quatrième enquête de l'antiquaire

Confronté au mystère d'un inconnu retrouvé poignardé en pleine rue, l'inspecteur Lerouet se voit contraint de faire appel à son vieil ami Hippolyte Salvignac et à Léopoldine, sa compagne, artiste peintre à la sensualité débordante. Au fil de leurs investigations, les trois enquêteurs se retrouvent mêlés à un obscur complot politique aux ramifications internationales, alors que se multiplient les assassinats dans la communauté des artistes hongrois exilés en France.

Au moment même où Clemenceau perd le pouvoir, réussiront-ils à sauver l'Europe de la catastrophe ? Leurs aventures vont les mener jusqu'à la Vienne de Klimt et de Freud, à la découverte de la capitale de toutes les audaces intellectuelles et artistiques de la Belle Époque, là où se cache peut-être la clé de l'énigme.

Ce quatrième volume des enquêtes d'Hippolyte Salvignac plonge une nouvelle fois le lecteur dans l'univers des années 1900, où se mêlent traditions et modernité dans une inexorable marche vers l'apocalypse de la guerre.

Biographie

Historien spécialiste des XIXe et XXe siècles, Philippe Grandcoing a publié de nombreux ouvrages, notamment huit volumes de la collection des « Grandes affaires criminelles » cher De Borée. Après le succès de ses trois premiers opus, La Conspiration hongroise est le nouvel épisode des aventures d'Hippolyte Salvignac.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Grandcoing

Là où mentent les morts : les vies d'Ernest de Fontaubert : récit historiqu

Grandes affaires criminelles politiques de France

Limoges et le pays de la Vienne : regards sur un patrimoine

Limoges et la Révolution : regards croisés