Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Une enquête de Jean Royer : sergent-détective au service de police de la ville de Montréal. Le sang des forêts

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 273 pages
Poids : 226 g
Dimensions : 11cm X 17cm
ISBN : 979-10-91590-06-8
EAN : 9791091590068

Le sang des forêts


Collection(s) | Haret noir
Paru le
Broché 273 pages

Quatrième de couverture

Le sang des forêts

Le trafic de coke tisse des liens sanglants. Les zones interdites du Venezuela chaviste, les rumeurs anonymes de San Luca, les déchéances meurtrières de Montréal et les réserves amérindiennes contestataires du Québec libéral se mêlent dans la deuxième enquête de Jean Royer, sergent-détective au Service de police de la Ville de Montréal.

Échappant aux dérives criminelles du milieu de la construction, il se lance à la poursuite d'un mandataire sadique de la 'Ndrangheta : Ramone.

Ce prince du crime des bidonvilles de Caracas a décidé d'anéantir les forces de l'ordre de la Belle Province.

Borderline, Jean Royer va oser se frotter à ces réalités et révéler un secret des contradictions québécoises. En contrepoint de cette deuxième enquête horrifique, le quotidien de « l'embrocheur » se dévoile progressivement. Ce pervers absolu né dans La sentence de juillet trouvera sa vérité dans l'épilogue de la trilogie : Le labyrinthe des mirages. Le sang des forêts scelle le talent de l'un des écrivains les plus atypiques de sa génération. Son univers poétique rugueux épouse le rythme du jazz, créant une atmosphère unique, dérangeante, tant elle plonge dans les ténèbres.

Biographie

Jean-François Leblanc est né à Montréal en 1980. Écrivain, poète (Éditions du Noroît), il est enseignant de français et de littérature au Collège Nouvelles Frontières de Gatineau, au Collège de Maisonneuve de Montréal et mène des études doctorales en création littéraire à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Jean-François Leblanc est le créateur de la trilogie des enquêtes du sergent-détective Jean Royer, du SPVM. Il a obtenu en 2013 le prix Léopold, lors du Festival du roman policier de Lunéville.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-François Leblanc

Pression atmosphérique