Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Une enquête de l'inspecteur-chef Armand Gamache. Le mois le plus cruel

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 513 pages
Poids : 370 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-330-03136-7
EAN : 9782330031367

Le mois le plus cruel


Collection(s) | Babel
Paru le
Broché 513 pages
traduit par Michel Saint-Germain
avec la collaboration de Louise Chabalier

Quatrième de couverture

Le mois le plus cruel

Durant le week-end de Pâques, le village de Three Pines s'anime le temps d'une grande chasse aux oeufs. Mais, une fois la nuit tombée, le monde des vivants se mêle à celui des morts. Après les festivités, Armand Gamache, l'inspecteur-chef de la Sûreté du Québec, découvre une scène de crime des plus inhabituelles. Dans la vieille maison abandonnée des Hadley, où il a déjà failli perdre la vie, une séance de spiritisme, organisée pour libérer la demeure du mal qu'elle recèle, s'est terminée de façon tragique. Un corps sans vie gît à terre, celui d'une participante apparemment morte de peur. Mais Gamache a appris à se méfier des apparences. Il sait que le décor de carte postale de la petite bourgade des Cantons-de-l'Est cache d'inavouables secrets.

Dans cette nouvelle enquête, l'inspecteur-chef Gamache, ce bon vivant à la mise délicieusement surannée, révèle sa capacité à tenir bon face à l'adversité et à la trahison.

Biographie

Après avoir été longtemps journaliste, Louise Penny se consacre à l'écriture. Elle vit dans un petit village au sud de Montréal. La série des enquêtes de l'inspecteur-chef Armand Gamache, auréolée des plus prestigieuses récompenses, en est à son neuvième volume aux États-Unis et est publiée en France dans la collection « Actes noirs ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Louise Penny

Etat de terreur

Etat de terreur