Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 433 pages
Poids : 232 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-7578-2183-1
EAN : 9782757821831
Les brumes du passé
Les libraires en parlent
Ex-flic reconverti dans la vente de livres rares, Mario Conde est le genre de type à ne pas s'en faire! Le genre décontracté mais tenace!
Quand Mario tombe sur un vieil article relatant la disparition d'une célèbre chanteuse de La Havane disparue cinquante ans plus tôt, il se dit que cette enquête très particulière et non commanditée s'ajusterai parfaitement à ses envies du moment, notamment celle de replonger dans une époque où Cuba régnait sur le monde de la nuit.
Leonardo Pardura nous prouve une nouvelle fois combien son écriture est forte, belle et envoutante.
Dans une Havane épuisée, exangue, affamée, il trouve encore la force de décrire un pays plein de couleurs, de musique et parsemé de quelques graines d'un espoir survivant!
C'est un immense plaisir de lecture, une balade qui ne cache rien de la situation actuelle de l'ile sans jamais fermer les portes à un futur plus séduisant... Padura, c'est la classe!
Quatrième de couverture
Les brumes du passé
Mario Conde, ancien policier reconverti dans la vente de livres rares, trouve un vieil article sur la « Dame de la Nuit », célèbre chanteuse disparue cinquante ans plus tôt. Qui était cette femme au visage étrangement familier ? À l'heure où son pays connaît la famine, l'enquête de Mario fait resurgir l'époque glorieuse où La Havane éclipsait New York et Paris, où Cuba régnait sur le monde de la nuit...
« C'était une des femmes les plus extraordinaires de La Havane. À vous provoquer un embouteillage ! »
« On se croirait dans un roman noir à la James Ellroy... »
Le Point