Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Une enquête de l'inspecteur Rebus. Une dernière chance pour Rebus

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 524 pages
Poids : 580 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782702431900

Une dernière chance pour Rebus


Collection(s) | Grands formats
Paru le
Broché 524 pages
traduit de l'anglais par (Ecosse) Freddy Michalski

Quatrième de couverture

Pour avoir lancé un mug de thé à la tête de sa supérieure, John Rebus va réapprendre les règles du travail en équipe à l'Académie de police écossaise, dite "le saloon de la dernière chance". Il devra plancher, avec cinq autres officiers insoumis, sur le meurtre non élucidé d'un petit voyou de Glasgow. Or l'un d'eux, Gray, ainsi que Rebus, ont jadis travaillé sur ce dossier. Simple coïncidence ? Parallèlement, Siobhan Clarke, désormais sergent, enquête sur l'assassinat d'Edward Marber, un galeriste d'Edimbourg. Les deux affaires avancent en un contrepoint subtil, reliées par la figure menaçante de Big Ger Cafferty, le caïd de la côte est, avec lequel Rebus entretient de longue date des relations ambiguës. Les vieux démons de Rebus sont toujours là : l'alcool et la solitude, le mépris de la hiérarchie et quelques doutes existentiels. Un bon flic n'est-il pas obligé, parfois, de pactiser avec le diable ? Et si bien faire son boulot allait de pair avec une conscience pas toujours très nette ?

Dans cette 13e aventure de l'inspecteur Rebus, Ian Rankin, N° 1 indiscutable du polar britannique, dissèque les motivations profondes de son irréductible et mélancolique héros.

Biographie

Né en 1960 dans le comté de Fife, Rankin a étudié la littérature à l'université d'Edimbourg, interprété ses chansons dans un groupe rock et écrit son premier polar à la place de sa thèse. Il a obtenu un nombre impressionnant de récompenses, dont l'Edgar du meilleur roman policier en 2004, le Grand Prix de Littérature policière et le prestigieux Diamond Dagger de la CWA en 2005.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ian Rankin

Minuit à l'ombre

Rien que le noir

Rien que le noir

Un cimetière dans le coeur