Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 571 pages
Poids : 298 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-8129-2343-2
EAN : 9782812923432
L'oeil du goupil
Quatrième de couverture
Le premier tome des enquêtes de Léandre Lafforgue
La révolution de 1848 charrie son lot de bouleversements. Le peuple français vient de chasser Louis-Philippe, son dernier roi, et à Paris, la nouvelle République se construit au jour le jour.
Dans ce climat de tensions politiques, tandis que se préparent au loin les élections du premier président, Léandre Lafforgue, un jeune homme épris de liberté et d'idéal, débarque de sa Gascogne natale à la recherche de son passé. Involontairement mêlé à une mort suspecte, et ayant affaire à une police qui ne semble prêter qu'une attention limitée à plusieurs faits similaires, Léandre se retrouve désigné par le prince Bonaparte pour en démasquer la trame commune. Sa sagacité sera-t-elle suffisante pour déjouer les mystères qui se dévoilent dans les couloirs de l'Assemblée nationale ? Avec une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres, Sylvain Larue compose un grand roman populaire et la première enquête de Léandre promet d'être passionnante...
Les lecteurs en parlent :
« Cet opus est un régal »
« Nous sommes emportés dans une course haletante chargée d'émotions ! Le livre est précis, très documenté et on emboîte, avec bonheur, les pas de l'auteur et son amour pour l'Histoire. Je ne peux que recommander ce premier tome à ceux qui aiment les récits qui font vibrer. »
« À peine la dernière page tournée, le lecteur ne peut qu'attendre avec impatience la suite des aventures du Goupil ! »