Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 329 pages
Poids : 186 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-7578-3021-5
EAN : 9782757830215
Les libraires en parlent
Dominique Sylvain équilibre à merveille humour des situations, humanité irradiante de ses héroïnes, et noirceur d'une intrigue politique imprégnée des malversations liées à la Françafrique.
Documenté, foisonnant et enlevé, porté par des dialogues étincelants, l'un des polars les plus ambitieux et réussis de la romancière !
" C’est l’Afrique en plein cœur de Colombes, patron. Les connaisseurs appellent ça le supplice du Père Lebrun. Un technique en vogue à Haïti du temps des tontons macoutes."
Avec ce nouveau roman - le numéro 13 - Dominique Sylvain met les bottes dans le marigot trouble de la Françafrique, sa malveillance généralisée, ses malversations, son goût du mal, ses barbouzes mal léchées et ses crimes abominables.
Tout un programme pour le séduisant commandant Duguin à qui,l’ex-commissaire hédoniste et grande gueule Lola Jost, la très sexy Ingrid Diesel et Sigmund, le chien pensif, viendront prêter main forte. Mais gare aux chausse-trappes car les couloirs de la République ne sont pas toujours pavés de bonnes intentions !
Guerre sale démarre sur les chapeaux de roues et ne cesse au fil des pages de déployer son intrigue explosive. La langue délurée et le bagout de Dominique Sylvain font le reste.
Un vrai bonheur, si on peut dire !
Quatrième de couverture
Un pneu enflammé autour du cou : c'est l'atroce mise à mort réservée à un avocat spécialiste des relations franco-africaines. Cinq ans plus tôt, l'assistant de Lola Jost a subi le même sort, précipitant son départ à la retraite. La voilà qui reprend du service. Et tant pis si ses ex-confrères n'apprécient pas qu'elle mette son nez dans les magouilles de la Françafrique, sujet pour le moins... brûlant.