Une enquête de Sugawara Akitada. L'énigme du paravent des enfers

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 506 pages
Poids : 495 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7144-4221-5
EAN : 9782714442215

L'énigme du paravent des enfers

de

chez Belfond

Serie : Une enquête de Sugawara Akitada

Collection(s) : Belfond noir

Paru le | Broché sous jaquette 506 pages

25.00 Indisponible

traduit de l'américain par Isabelle Chapman


Quatrième de couverture

Crimes passionnels, rivalités familiales et conspirations dans les milieux de l'art, le nouveau volet d'une série récompensée par le prestigieux Shamus Award. Un roman policier trépidant et délicieusement dépaysant.

Après un exil tumultueux comme gouverneur de la lointaine province d'Echigo, Sugawara Akitada est autorisé à rentrer à la capitale, au chevet de sa mère.

En chemin, un orage le force à se réfugier dans un temple bouddhique, où s'est abritée une troupe de théâtre. Cette nuit-là, la vision d'un paravent dépeignant les horreurs de l'enfer et un cri déchirant viennent troubler son sommeil.

De retour chez lui, alors qu'il doit affronter le mépris de sa mère et innocenter son beau-frère accusé de vol, Akitada apprend avec stupeur que la jeune et belle épouse d'un marchand d'art a été assassinée au temple, cette fameuse nuit...

Antiquaires vieillissants, prostituées défigurées, peintres macabres, Akitada se retrouve bientôt pris au piège d'un noeud de trahisons et de crimes qui pourraient impliquer sa propre famille...

Biographie

Née en Allemagne, diplômée de trois universités, I. J. Parker a été professeur de langues étrangères à la prestigieuse université de Norfolk, en Virginie, jusqu'en 2000. Spécialiste de la culture et de l'histoire du Japon, I. J. Parker se consacre désormais à l'écriture des aventures de Sugawara Akitada. Après L'Énigme du Dragon Tempête, L'Énigme de la Porte Rashomon, L'Énigme de la flèche noire et L'Énigme du second prince, L'Énigme du paravent des enfers est le cinquième volet d'une série publiée chez Belfond et reprise chez 10/18.