Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Une enquête de Victor Dauterive. La conspiration des royalistes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 396 pages
Poids : 530 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-8246-0004-8
EAN : 9782824600048

La conspiration des royalistes


Collection(s) | Policier
Paru le
Broché 396 pages

Quatrième de couverture

Une enquête de Victor Dauterive dans la france révolutionnaire.

Février 1793. Le roi Louis XVI vient d'être décapité et la Terreur s'abat sur la France. C'est dans ce contexte de violence extrême que Duperrier, un vieil ami du gendarme Victor Dauterive, est retrouvé mort. Il aurait été renversé par une voiture... Mais alors comment expliquer sa plaie à la tête ?

Pour Dauterive, aucun doute, c'est un assassinat maquillé en accident. Une affaire liée à une vengeance ? Ou à une trahison, ce qui ne serait pas surprenant dans le Paris révolutionnaire où il est impossible de savoir qui sont les véritables ennemis ?

Le jeune gendarme abandonne toutes ses affaires en cours pour enquêter. Et ses investigations vont le conduire en Vendée, à la veille d'une insurrection qui pourrait bien faire basculer la Révolution. Victor Dauterive se précipite dans la gueule du loup, quitte à mettre sa vie en danger...

Biographie

Après des études à l'École nationale supérieure des arts décoratifs, Jean-Christophe Portes a été journaliste et réalisateur pour la télévision. Les précédentes enquêtes de Victor Dauterive, notamment La Femme aux doigts d'or et L'assassin de septembre ont rencontré un beau succès. Il a remporté le prix du Polar du Festival de Saint-Maur 2018.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Christophe Portes

Oscar Wagner a disparu

Oscar Wagner a disparu

Apocalypse Amerika

Une enquête de Victor Dauterive. L'affaire des corps sans tête

Une enquête de Victor Dauterive. L'espion des Tuileries

Intouchable

Le mystère du masque sacré

Une enquête de Victor Dauterive. La trahison des Jacobins