Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Une enquête de Wilkes et Bennett. Les fantômes du passé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 300 pages
Poids : 440 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-8246-1283-6
EAN : 9782824612836

Les fantômes du passé


Collection(s) | Romans
Paru le
Broché 300 pages
préface de Sonja Delzongle

Quatrième de couverture

« Tout cela va finir par me consumer de l'intérieur. Mais est-ce que je veux réellement faire face aux démons du passé ? »

Londres, 1893 : une calèche explose, tuant sur le coup un notable. La police est désemparée, d'autant que le meilleur inspecteur de la ville, Henry Wilkes, a rendu son insigne. Aux prises avec ses démons intérieurs, il dépérit sous le regard inquiet de son fidèle Billy, le gamin des rues qu'il a recueilli.

Mais quand le « meurtre de la calèche » prend une autre dimension, Henry ne peut rien faire d'autre que reprendre du service. En effet, tous les indices désignent un coupable : Gareth, le propre frère d'Henry... mort des années plus tôt ! Est-ce une machination ? Ou bien son frère serait-il encore vivant ?

L'inspecteur déchu risque fort de réveiller les fantômes du passé dans cette ville où trahison et mensonges sont monnaie courante et où le danger est à chaque coin de rue...

Intrigues, menaces et complots : une enquête dans les bas-fonds du Londres victorien.

Biographie

Gaëlle Perrin-Guillet est l'auteure de plusieurs romans policiers distingués par des prix littéraires. Avec Les Fantômes du passé, elle signe un nouveau volet de la série d'enquêtes de Henry Wilkes et Billy Bennett, qui se situent dans le Londres du XIXe siècle.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gaëlle Perrin-Guillet

La régulation

Soul of London

L'inconnue de l'équation

Haut le choeur

Haut-le-choeur

Au fil de l'eau : inédits

La nuit du chat noir

Soul of London : une enquête de Henry Wilkes et Billy Bennett