Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Une enquête de Zac Bechler. Fallait pas...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 246 pages
Poids : 273 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-37047-077-5
EAN : 9782370470775

Fallait pas...


Paru le
Broché 246 pages

Quatrième de couverture

Fallait pas...

Au sortir d'une soirée de beuverie, un chef de groupe de la Brigade des stups menant une vie pour le moins dissolue est sauvagement agressé, et tombe dans le coma. Les enquêteurs privilégient la piste d'une vengeance du milieu, puis celle des contacts peu fréquentables de la victime. Sans succès.

Quinze ans plus tard le policier sort de son long sommeil. L'affaire est alors - enfin ! - confiée à Zac Bechler. La première visite du commissaire le conduit dans la villa de son ex-collègue. Sensible au charme de l'épouse dévouée, qui veille sur son mari désormais paraplégique, Bechler promet de tout tenter pour trouver le coupable... et multiplie ses visites. Le malade entre deux crises lui confie que son agresseur revient chaque nuit le terroriser...

Olivier Maurel a imaginé une terrible intrigue faite de faux semblants, de retournements de situations et de séquences hallucinantes. Zac Bechler, son héros, nous entraîne dans un maelström de fureur et de démence et nous propose un final absolument étourdissant. Âme sensible s'abstenir.

Biographie

Olivier Maurel est haut-fonctionnaire au ministère de l'Intérieur. Il a passé la majeure partie de sa carrière au sein de l'administration pénitentiaire. En poste à la prison de Moulins, puis de Bois d'Arcy, il devient ensuite Chef du bureau du renseignement pénitentiaire, pour finalement prendre la direction de la centrale de Poissy. De ce dernier poste il a tiré un livre, Le Taulier, Confessions d'un directeur de prison, Fayard (2010).
Fallait pas... est son troisième roman policier. On y retrouve Zac Bechler et son adjoint, héros de Au-dessus des horizons verticaux, Éditions Lajouanie (2015).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Olivier Maurel

Le taulier : confessions d'un directeur de prison

L'éducation positive dans la salle de classe

200 moments de parentalité positive... (ou pas)

Au-dessus des horizons verticaux

La fessée