Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Une enquête du commissaire aux morts étranges. Casanova et la femme sans visage

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 443 pages
Poids : 316 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-330-01777-4
EAN : 9782330017774

Casanova et la femme sans visage


Collection(s) | Babel
Paru le
Broché 443 pages

Les libraires en parlent

1759 : Paris est le théâtre d'un meurtre sur lequel enquête le commissaire aux morts étranges, qui devra se débrouiller face à l'irrésistible et agaçant Casanova, sans compter les ennemis du Roi, une société secrète et une demoiselle bien trop charmante pour être honnête.

Amateurs.rices de romans historiques bien ficelés, foncez !

Quatrième de couverture

Casanova et la femme sans visage

Une enquête du commissaire aux morts étranges

Après avoir sauvé Louis XV de la mort lors de l'attentat de Damiens, et malgré son peu de goût pour la monarchie, le jeune Volnay obtient du roi la charge de « commissaire aux morts étranges » dans la police parisienne. Aidé d'un moine aussi savant qu'hérétique et d'une pie qui parle, Volnay apparaît comme le précurseur de la police scientifique, appelé à élucider les meurtres les plus horribles ou les plus inexpliqués de son époque. Epris de justice, c'est aussi un homme au passé chargé de mystère, en révolte contre la société et son monarque qu'il hait profondément.

Lorsque, en 1759, le cadavre d'une femme sans visage est retrouvé dans Paris, Volnay doit conduire une enquête sur le fil du rasoir avant que le meurtrier ne frappe de nouveau. Mais entre des alliés aussi incertains que le libertin Casanova et des adversaires redoutables, à qui le commissaire aux morts étranges peut-il se fier ?

Biographie

Olivier Barde-Cabuçon vit à Lyon. Féru de littérature, d'art et d'histoire, amateur d'intrigues policières et passionné par le XVIIIe siècle, il a créé la série du commissaire aux morts étranges dans laquelle deux titres sont déjà parus : Messe noire (Actes noirs, 2013) fait en effet suite à Casanova et la femme sans visage (Actes noirs, 2012, grand prix Sang d'Encre du roman policier).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Olivier Barde-Cabuçon

Hollywood s'en va en guerre

Hollywood s'en va en guerre

Le Cercle des rêveurs éveillés

Une enquête du commissaire aux morts étranges. Messe noire