Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 405 pages
Poids : 210 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-7578-1287-7
EAN : 9782757812877
L'homme du lac
Les libraires en parlent
La baisse du niveau de l'eau du lac Kleifarvatn (en Islande) révèle la présence d'un cadavre, noyé il y a quelques années. Une disparition non signalée? C'est le dada de l'inspecteur Erlendur.
Son enquête va dévoiler le passé de l'Islande, durant la guerre froide, lorsque cette petite île était convoitée par les deux blocs pour servir de plate-forme d'espionnage. Un passé que certains préfèrent enfouir... ou noyer dans un lac.
Suite à un tremblement de terre, on découvre au fond d’un lac le cadavre d’un homme enfoui depuis 60 ans.
Qui est l’homme du lac ? C’est ce que va devoir découvrir le commissaire Erlendur ; pour cela, il devra se plonger dans l’Islande des années 50 pendant la guerre froide et le destin de ces étudiants islandais partis en Allemagne de l’Est chercher un idéal communiste.
Avec l’homme du lac Indridason nous prouve une fois de plus qu’il est un des grands du polar nordique.
Quatrième de couverture
Il dormait au fond d'un lac depuis soixante ans. Il aura fallu un tremblement de terre pour que l'eau se retire et dévoile son squelette, lesté par un émetteur radio recouvert d'inscriptions en caractères cyrilliques à demi effacés. Qui est donc l'homme du lac ? L'enquête révèlera au commissaire Erlendur le destin tragique d'étudiants islandais confrontés aux rouages implacables de la Stasi.