Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Une enquête du commissaire Séverac. Mourir à Ainay

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 294 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-913897-81-6
EAN : 9782913897816

Mourir à Ainay


Paru le
Broché 294 pages

Quatrième de couverture

Mourir à Ainay

Une enquête du commissaire Séverac

En plein quartier d'Ainay, non loin de la magnifique basilique Saint-Martin, une femme est retrouvée morte par strangulation dans sa chambre à coucher. Rapidement, les soupçons se portent vers son ancien amant. Mais le commissaire Séverac doute de sa culpabilité et pousse son équipe à explorer d'autres pistes.

Hasard ou pas, la victime travaillait pour la sulfureuse filiale d'une grande banque. Celle-ci, spécialisée dans les transactions sophistiquées, est suspectée d'avoir aidé un important trafiquant de stupéfiants à payer ses fournisseurs. Les enquêteurs vont devoir trouver leur chemin entre les rancoeurs aigres d'une famille à la façade respectable, la violence froide des financiers sans scrupules et celle des dealers, brutale et primitive.

Biographie

Jacques Morize a quitté Paris en 2001 pour Lyon, où il a été directeur du développement d'une enseigne de la grande distribution. Tombé sous le charme de la capitale des Gaules, il a imaginé la série du « commissaire Séverac », dont chacune des enquêtes s'organise autour d'un arrondissement de Lyon. Il se consacre désormais à sa famille et à l'écriture.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Morize