Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Une enquête du commissaire Workan. Vol. 1. Hortensias blues

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 348 pages
Poids : 292 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-37260-025-5
EAN : 9782372600255

Hortensias blues


Paru le
Broché 348 pages

Quatrième de couverture

Un cabinet médical est décimé dans le centre de Rennes par un étrange tueur en série.

Lucien Workan, un commissaire de police incontrôlable toujours à la limite de l'illégalité, petit-fils de résistant, va mener l'enquête au coeur de la bourgeoisie rennaise.

Assisté par Leila, une jeune femme flic d'origine berbère et flanqué de son adjoint Lerouyer, Workan va dénouer les fils enchevêtrés d'une série de crimes particulièrement odieux. Avec une force de caractère incroyable, une intuition digne des meilleurs limiers et le soutien de ses adjoints, va-t-il réussir où son supérieur et la procureure de la République en charge du dossier ne l'attendaient plus ?

Avec cet ouvrage réédité, Hugo Buan nous livre la première enquête du commissaire Workan, insolent mais hilarant et terriblement attachant.

« Hyper efficace, drôle, rempli d'humour, un suspense qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page, des personnages attachants, une intrigue bien ficelée. On a adoré. »
Avis de Gérard Collard, librairie La Griffe Noire, chroniqueur dans le Magazine de la Santé sur France 5.

Biographie

Hugo Buan est né en 1947 à Saint-Malo où il vit et écrit.
Passionné par les polars, il décide de se lancer dans l'écriture en 2005, et crée le personnage de Workan, commissaire en disgrâce auprès de sa hiérarchie en raison des méthodes peu orthodoxes qu'il utilise.
Les ouvrages d'Hugo Buan, déjantés mais toujours construits avec finesse, ont déjà été sélectionnés pour cinq prix, notamment le Prix Michel Lebrun au Mans et le Prix Polar de Cognac.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Hugo Buan

Les âmes noires de Saint-Malo

Cézembre noire

Hortensias blues

Cézembre noire

Hortensias blues

Cézembre noire

J'étais tueur à Beckenra City : thriller