Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Une enquête du commissaire Workan. Vol. 12. L'affaire Brillancourt

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 282 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-37260-580-9
EAN : 9782372605809

L'affaire Brillancourt


Paru le
Broché 282 pages

Quatrième de couverture

Quand Workan rencontre un as de l'aviation, surnommé le Baron Vert, qui lui propose un baptême de l'air, pourquoi le commissaire se méfierait-il ? Si ça peut faire avancer l'enquête...

Workan a en effet sur les bras le corps de Barthélémy Brillancourt, découvert mort de trois balles de pistolet dans sa maison de Saint-Malo. Brillant chirurgien orthopédique, celui-ci a été accusé il y a dix ans d'avoir éliminé sa femme dont on n'a jamais retrouvé la trace. À la suite d'un procès mémorable, il fut finalement acquitté par la Cour d'assises de Rennes. Les époux Brillancourt ayant disparu tragiquement à dix ans d'intervalle, Workan se pose la question légitime d'un lien entre les deux événements.

Mais plus aucun Brillancourt à interroger ! Ah si, pardon, il reste les enfants. Ainsi qu'un gland, retrouvé sous un canapé... Avec tout ça, Workan et son équipe de choc vont-ils parvenir à élucider la fameuse affaire Brillancourt ?

Hugo Buan nous régale une fois de plus avec cette nouvelle enquête de l'insolent mais irrésistible Workan. Rires garantis !

Biographie

Hugo Buan est né à Saint-Malo où il vit et écrit.
Passionné par les polars, il décide de se lancer lui-même dans l'écriture en 2005, et crée le personnage de Workan, commissaire en disgrâce auprès de sa hiérarchie en raison des méthodes peu orthodoxes qu'il utilise.
Les ouvrages de Hugo Buan, décalés mais toujours construits avec finesse, ont déjà été sélectionnés pour cinq prix, notamment le Prix Michel Lebrun au Mans et le Prix Polar de Cognac.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Hugo Buan

Les âmes noires de Saint-Malo

Cézembre noire

Hortensias blues

Cézembre noire

Hortensias blues

Cézembre noire

J'étais tueur à Beckenra City : thriller