Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Une enquête du Mandarin Tân. Les corbeaux de la mi-automne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 429 pages
Poids : 334 g
Dimensions : 11cm X 17cm
ISBN : 978-2-8097-1015-1
EAN : 9782809710151

Les corbeaux de la mi-automne


Collection(s) | Picquier poche
Paru le
Broché 429 pages

Quatrième de couverture

Sous la pleine lune de la Mi-Automne, l'Archer céleste, le génie des Eaux et le lapin apothicaire reviennent fouler la terre des hommes et jouer avec leurs destins. A peine les derniers lampions de la fête éteints, des moines en colère dénoncent la vicieuse dégradation de leurs lieux de culte et de leurs lieux d'aisance, alors que le mandarin Tân s'active à élucider plusieurs morts suspectes, et qu'une femme au charme irrésistible sème la zizanie dans la bourgade.

Entre-temps, espions et aventuriers sillonnent la campagne, ravivant les tensions immémoriales entre le Dai-Viêt et son puissant voisin, l'Empire du Milieu. Des alliances décisives se nouent devant la menace d'une guerre civile : sommé de se rallier au pouvoir corrompu du Nord ou au seigneur félon du Sud, le mandarin Tân doit enfin faire son choix.

Dans cette huitième enquête du mandarin Tân, Thanh-Van Tran-Nhut fait la part belle aux mythes d'Asie, peuplés d'Immortels et de génies, tout en évoquant la longue et tumultueuse histoire qui lie le Viêt-Nam à la Chine.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Tran-Nhut