Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 65 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782352950011
Une entreprise artisanale de lobbying
la recherche d'un meilleur statut pour les collaborateurs de cabinet des collectivités locales
Quatrième de couverture
Que peut-on faire lorsque l'on est collaborateur de cabinet d'élu local, profession «laissée pour compte de la fonction publique territoriale», lorsque l'on a un statut des plus précaires et que tout le monde semble résigné à accepter cette situation? On crée une association, un réseau professionnel et on entame une action de lobbying tous azimuts auprès des pouvoirs publics pour tenter d'obtenir une amélioration statuaire.
Au travers de ces deux années passées à former un réseau, établir une plateforme de demandes, solliciter les pouvoirs publics, Jean-François Vigier, directeur de cabinet à Massy, cofondateur et président de Collcab jusqu'en octobre 2005, détaille avec minutie toutes les étapes qui ont amené la publication du décret du 30 mai 2005.
Il nous permet aussi de suivre une action de lobbying institutionnel de ses origines à son dénouement final, sans oublier de souligner l'aventure humaine qui a rassemblé de nombreux collaborateurs de cabinet, devenus aujourd'hui de vrais amis.
En guise de clin d'oeil, Jean-François Vigier nous rappelle en fin d'ouvrage les 9 règles essentielles pour réussir une bonne action de lobbying.