Rayon Littérature française
Une existence au fil de son passage en ce monde. Le je du miroir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 248 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 979-10-309-0046-0
EAN : 9791030900460

Une existence au fil de son passage en ce monde

Chez Orizons

Paru le
Broché 248 pages

Quatrième de couverture

Un roman d'apprentissage de la découverte de soi - cheminement, à corps perdu, de deux personnages, Jean-Claude et Stéphanie. Deux existences différentes mais liées. Univers étrange et fascinant où le rêve et le réel s'intriquent.

Cette Existence au fil de son passage en ce monde est une quête du Graal : plongée dans l'inconscient, errance solitaire d'un être en quête d'identité et au destin cabossé. Jean-Claude réussira-t-il à passer de la démence, de la prison intérieure à la renaissance et à la délivrance ?

Texte incantatoire, tragi-clownerie intérieure, prose à voir et à entendre, l'autre volet, Le je du miroir, est à la fois monologue à la première personne, récit à la troisième et appel à la deuxième vers le lecteur. Jeu du moi et du sur-moi. Affrontement avec la réalité prosaïque, avec le double. Du rêve duquel l'autre est-il l'ombre ? Lequel veut tuer l'autre pour retrouver son image dans un miroir aussi noir que l'encre ?

Le je du miroir avait été considéré par Louis Nucera (prix Interalliés 1981) comme un chef d'oeuvre.

Biographie

Fanny Lévy a publié, aux éditions Lattès, Le Royaume des chimères (1980) ; aux éditions de L'Harmattan, Dans le silence de Mila (1998), La blessure invisible du commencement (2003), Le Jeu du miroir (2008) ; aux éditions Orizons : Faire de l'art avec un souvenir - (correspondance avec Louis Nucera, 2014).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Fanny Lévy

Dans le silence de Mila

Le jeu du miroir

Faire de l'art avec un souvenir : correspondance

La blessure invisible du commencement

Dieu compte les larmes des femmes

Le royaume des chimères