Rayon Littérature hébraïque
Une famille américaine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 363 pages
Poids : 366 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-258-20068-5
EAN : 9782258200685

Une famille américaine


Paru le
Broché 363 pages
traduit de l'hébreu par Laurence Klein

Quatrième de couverture

Lilach a tout pour elle : une belle maison au coeur de la Silicon Valley, un mari aimant et riche et un fils adolescent, Adam. Le couple, d'origine israélienne, vit en Californie depuis si longtemps qu'il se sent presque américain. Mais un terrible attentat dans une synagogue voisine ébranle leur sentiment de sécurité et Adam, de nature introvertie et solitaire, rejoint bientôt le groupe de krav-maga du charismatique Ouri. Peu de temps après, la tragédie frappe de nouveau : un jeune homme noir meurt lors d'une fête. Adam, qui pourtant y assistait, prétend ne pas connaître la victime.

Tandis que les tensions raciales s'enflamment au sein de la communauté, Lilach commence à remettre en question tout ce qu'elle croyait savoir sur son fils.

Dans ce nouveau roman, Ayelet Gundar-Goshen analyse la complexité des relations au sein d'une famille, d'une communauté, d'un pays qui n'est pas le pays natal, et questionne une nouvelle fois le mensonge qui va mener ici à une terrible trahison.

Biographie

Ayelet Gundar-Goshen est née en 1982. Diplômée en psychologie clinique à l'université de Tel-Aviv, elle partage son temps entre sa pratique, l'écriture et son combat pour la paix. Après Une nuit, Markovitch (2016), encensé par la critique, couronné par le prix Wizo 2017 et traduit en huit langues, Réveiller les lions (2017) et La Menteuse et la ville (2019), tous parus aux Presses de la Cité, ont fait de cette romancière une voix libre et engagée de la littérature israélienne.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ayelet Gundar-Goshen

Réveiller les lions

Une nuit, Markovitch

La menteuse et la ville

Réveiller les lions

La menteuse et la ville

Une nuit, Markovitch

Réveiller les lions