Rayon Romans du terroir
Une famille de bâtardes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 251 pages
Poids : 430 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-84886-336-8
EAN : 9782848863368

Une famille de bâtardes


Paru le
Broché 251 pages

Quatrième de couverture

Une Famille de bâtardes

Née de père et de mère inconnus, retrouvée sous le porche de l'église du village, Marie grandit entre petites joies et grandes misères. Adulte, elle doit se louer lors de la foire aux domestiques. Un soir, elle subit les violences d'un homme et découvre qu'elle est enceinte. De peur de se retrouver à mendier sur les chemins, elle se tait. Elle donne naissance à un garçon, Thuriau. Loin d'être rejeté, il a la chance d'être adopté par ses patrons, des paysans aisés. Son avenir, et donc celui des siens, semble prometteur, d'autant plus que son mariage est heureux.

A regret, il laissera Thuriane, sa fille, partir vivre à la ville. Elle se fait embaucher comme coiffeuse et s'éprend du fils d'un riche entrepreneur. Mais on n'entre pas aussi facilement dans une famille de notables quand on a des racines paysannes. Aussi, lorsqu'elle mettra au monde la petite Yveline, cette dernière, certes chérie par ses grands-parents maternels, n'aura pas de père. A l'âge du grand amour, Yveline pourra-t-elle enfin rompre avec la fatalité qui semble s'être abattue sur sa famille et vivre avec celui que ses enfants pourront légitimement appeler papa ?

Biographie

Avec ce nouveau roman écrit sur fond de brumes et de superstitions, Michel Demars, auteur de L'Enfant de l'Angelière et des Draps de la honte (éditions Lucien Souny), reconstitue sur quatre générations la saga d'une famille marquée, à l'image des personnages des tragédies antiques, au sceau de la destinée.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Demars

Les draps de la honte

La fratrie des petits ventres

Kenavo Montparnasse

Lames de fond

Automne sanglant en Morbihan

Pêche macabre à l'île d'Arz

La frairie des Petits-Ventres

L'enfant de l'Angelière