Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 100 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-9534007-0-0
EAN : 9782953400700
Une famille de libraires dans la Résistance (1939-1945)
librairie Crozier-Saint-Augustin, Lyon
Quatrième de couverture
En cette fin de matinée, la rue d'Algérie est bien calme et peu de clients se pressent dans la librairie. Aussi, Pierre Crozier décide de laisser sa soeur Isabelle de Uffredi, avec son fils François, pour fermer la boutique ; il ira déjeuner chez lui avec son épouse, montée du Mont Sauvage sur les pentes de la Croix-Rousse.
À peine ont-ils quitté le commerce que deux hommes en civil poussent la porte et, sans autre formule de politesse se présentent comme des résistants marseillais cherchant à voir Pierre Crozier. Mais, pour couper court aux questions pressantes et embarrassantes des membres de la famille qui sont présents, ils insistent et sortent leur carte de police.
« Il n'est pas là », leur répond-on.
Depuis sa libération, tous savent que Pierre reste surveillé et, depuis quelques temps, des informations ont filtré. La situation devient plus difficile pour les Allemands sur plusieurs fronts, et la Résistance intérieure devient plus dangereuse pour eux. Alors ils surveillent de plus en plus près les anciens « terroristes ».